J’ai terminé ce pull le 10 octobre 2022, euh oui, on est 9 mois plus tard, ça pourrait me donner l’avantage d’un bon recul, je pourrais vous dire je l’ai beaucoup porté et je l’adore, bla bla bla… Même pas 😉
Et pourquoi donc ?
Il était en réalité entièrement tricoté mi-août de l’année dernière mais j’ai bien bien tardé à l’assembler. Ben oui, c’est terrible cette histoire d’assemblage. Et quand il a été finalement « portable », il faisait trop froid pour moi, grande frileuse que je suis.
Le fil
Le fil, c’est Morning Salutation qui associe un coton fin avec du Tencel, (fibre Lyocell, qui est produite à partir de bois éco-responsable, qui provient de sources certifiées et contrôlées), ce fil est en outre respirant car il n’emprisonne ni la chaleur ni l’humidité et est antibactérien. Je l’ai trouvé agréable à travailler et c’est confirmé, je ne suis pas seule de cet avis. Bref, un élu de mon coeur !
Le modèle
Le modèle, il est de Lisa Richardson (comme mon gilet Kinetic par exemple). C’est son jeu de torsades magnifiquement texturé qui m’a plu. Par contre je n’avais pas envie de quelque chose de si large, aussi, que la créatrice me le pardonne, j’ai choisi de le faire plus étroit.
La couleur
Un mot sur la couleur, le modèle est présenté dans le catalogue dans un rose magnifique et très attractif je porterais avec bonheur mais j’aime aussi personnaliser la couleur. Et mon choix s’est porté sur ce vert si intense et particulier que je n’ai pu lui résister.
Voilà, un pull mi-saison que j’apprécie beaucoup. Excepté le délais d’assemblage, je l’ai réalisé en 4 mois. Le travail des torsades hors du commun ne représentait pas carrément un défi au sens où il n’est pas techniquement compliqué. Mais c’est toujours motivant de réaliser quelque chose de différent.
Un superbe rendu en tout cas.
Vraiment très joli. Il pourrait aussi se tricoter en version hiver je suppose…
Merci. Je ne vois pas ce qui empêcherait une version hivernale en effet 😉
Félicitations !!! Très beau et a l’air si confortable ! Bel été à toi , bises Annick
Merci Annick. Profite bien aussi 🙂